Distinction : Wafa Assurance première compagnie d’assurance marocaine de la zone MENA

Wafa assurance première compagnie d’assurance en Afrique d’après le classement des top 50 de la zone Mena source atlas magazine, selon le chiffre d’affaire.

 

Se plaçant également au huitième rang du classement des compagnies d’assurance de la zone MENA, Une performance due à la solidité de ses résultats et à sa capacité d’innovation qui lui permette de répondre au mieux aux spécificités de ses marchés.

Source : Atls Magazine, revue d’information d’Atlas Conseil International (ACI), qui offre un panorama complet de l’actualité de l’assurance et de la réassurance dans les pays émergents

Filiale d’Attijariwafa bank, premier groupe bancaire et financier du Maghreb, Wafa Assurance est leader du secteur des assurances au Maroc depuis plusieurs années déjà. Le Groupe a su placer l’innovation et la satisfaction de ses clients au cœur de sa stratégie de développement afin de s’imposer rapidement et durablement comme un opérateur de référence.

En 2016, la compagnie affiche un chiffre d’affaire de 7 314MDHS avec une part de marché de 21 % et étend son activité sur un large réseau de distribution tout en validant la pertinence du modèle de synergie entre la banque et l’assurance. Elle œuvre également au déploiement continu de son expertise sur des niches à fort potentiel notamment en Automobile, en bancassurance, auprès des Professionnels, des TPE et PME ou encore en termes de solutions d’assistance.

Le groupe Wafa Assurance poursuit son développement au plan régional, maghrébin et africain à travers une présence en Tunisie, au Sénégal, mais aussi en Côte d’Ivoire et au Cameroun, piliers d’une ouverture franche et soutenue vers l’Afrique.