مستجدات

Communiqué financier : résultats 1er semestre 2018

Croissance portée par la Vie mais résultat en baisse du fait de la hausse de la sinistralité en Non-Vie

Le Conseil d’Administration de Wafa Assurance s’est réuni vendredi 21 septembre 2018, sous la Présidence de Monsieur Mohamed Ramses ARROUB, en vue d’examiner l’activité de la compagnie et d’arrêter les comptes semestriels.

Croissance de l’activité issue des bonnes performances en Vie.

Au 1er semestre 2018, Wafa Assurance enregistre une progression de +4,7% de son chiffre d’affaires, à 4 519 MDH. 

Cette croissance est portée par l'activité Vie qui reste inscrite dans une bonne dynamique avec un chiffre d'affaires de 2 406 MDH, en hausse de +8,3% grâce à la Bancassurance.

En Non-Vie, le chiffre d’affaires ressort en légère hausse, de 0,8%,à 2 112 MDH.

Résultat net en baisse du fait de la sinistralité Non-Vie.

Le 1er semestre 2018 a été impacté par une augmentation de la sinistralité nette en Non-Vie pour un montant de 244 MDH en raison de la hausse de la sinistralité Automobile et de 3 sinistres de pointe majeurs.

Compte tenu de ces éléments, la compagnie réalise, au titre du 1er semestre 2018, un résultat net de 416 MDH, en baisse de -26,1% par rapport au 1er semestre 2017.

Après distribution de 420 MDH au titre de l’exercice 2017, les fonds propres restent stables à 5 576 MDH sur le semestre.

Wafa Assurance conserve son leadership et vise à consolider sa rentabilité sur le long terme.

Le Conseil d’Administration

Le 21 septembre 2018

Communiqué financier alerte sur les résultats du 1er semestre 2018

Résultat net prévisionnel en baisse par rapport aux exercices précédents

Le résultat net de Wafa Assurance au titre du 1er semestre 2018 sera impacté par l’augmentation de la sinistralité nette pour un montant d’environ 240 MDH en raison de la hausse de la sinistralité automobile et de 3 sinistres de pointe majeurs.

Compte tenu de ces éléments qui impactent le résultat technique Non-Vie, le résultat net du 1er semestre 2018, attendu au dessus de 400 MDH, sera en baisse prévisionnelle de l’ordre 25% par rapport au résultat net du premier semestre 2017.

 

Conseil d’administration du 10 mai 2018

Le conseil d’Administration de Wafa Assurance s’est réuni le 10 mai 2018 sous la présidence de Monsieur Ali HARRAJ et qui a demandé à faire valoir ses droits à la retraite.

Le conseil d’Administration a accepté cette demande et a procédé à la nomination de Monsieur Ramses ARROUB, déjà administrateur de la société, en tant que Président Directeur Général.

Lancement de la Réalité Virtuelle Une innovation de Wafa Prévention

Lancement de la Réalité Virtuelle Une innovation de Wafa Prévention

En date du 02 avril, Wafa Assurance a lancé la réalité virtuelle en adoptant une démarche technologique et novatrice afin d’accompagner ses entreprises clientes à maîtriser et réduire le risque en cas de sinistre.

اِقرأ المزيد...

Communiqué financier des résultats annuels 2017

Croissance soutenue et résultats résilients.

Le Conseil d’Administration de Wafa Assurance s’est réuni vendredi 16 février 2018, sous la Présidence de Monsieur Ali HARRAJ, en vue d’examiner l’activité de la compagnie et d’arrêter les comptes de l’exercice 2017.

اِقرأ المزيد...

Le groupe Attijariwafa bank, Sponsor Officiel de la 11e édition du Salon de l’Automobile Auto Expo 2018

Le groupe Attijariwafa bank, Sponsor Officiel de la 11e édition du Salon de l’Automobile Auto Expo 2018

Casablanca le 2 avril 2018 - Partenaire historique du Salon depuis 2010, le groupe Attijariwafa bank avec ses différentes filiales, Wafa Assurance, Wafasalaf, Wafa LLD, Wafabail, et sa banque participative Bank Assafa, s’associent pour le sponsoring de la 11e édition du Salon de l’Automobile Auto Expo 2018, placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI,qui se tient du 9 au 22 avril à la Zone Casa Anfa face à la préfecture de Hay Hassani.

اِقرأ المزيد...

Wafa Assurance accompagne l'émission ANA M3AK

Wafa assurance œuvre de manière continue dans le domaine de la prévention, car elle considère que la responsabilité de l’assureur ne se limite pas à indemniser en cas de sinistre mais aussi à éviter qu’il ne se produise.

اِقرأ المزيد...

Distinction : Wafa Assurance première compagnie d’assurance marocaine de la zone MENA

Wafa assurance première compagnie d’assurance en Afrique d’après le classement des top 50 de la zone Mena source atlas magazine, selon le chiffre d’affaire.

اِقرأ المزيد...

LES TROPHÉES DE LA PRÉVENTION 2017 , Une 3éme édition riche en innovations

Pour la troisième année consécutive, le groupe Wafa Assurance a organisé la cérémonie de remise des prix des Trophées de la Prévention, célébrant ainsi l’effort de toutes les entreprises ayant mis en place des politiques de sécurité et de prévention des risques.

اِقرأ المزيد...

تأمين الوفاء يزيح الستار على الوظيفيات الجديدة لتطبيقته MYWAFA عبر الهاتف المحمول

رفعت مجموعة تأمين الوفاء الستار اليوم على الوظيفيات الجديدة لتطبيقاتها عبر الهاتف المحمول Mywafa. إنها تطبيقة بالمجان بسيطة وفعالة، تتوفر على وظيفيات تجديدية ومنوعة تيسر خدمات عملية لفائدة زبناء تأمين الوفاء أو غير الزبناء له.

بفضل هذه التطبيقة، سيمكن لمستعمليها من الآن فصاعدا أن يستفيدوا من مساعدة من الجيل الجديد تمكن من الإخبار حينا بمكان تواجد السيارة بالضبط، خاصة بفضل الخدمة المندمجة لتحديد مكان التواجد الجغرافي.

لذا سيمكن لكم من الآن فصاعدا أن تحتسبوا مباشرة عبر هذه التطبيقة، تسعيرة التأمين على "السيارة" أو على "السكن"، و الأعوان التابعون لتأمين الوفاء سيتكلفون بكم فورا من أجل إبرام كل عقد انخراط.

من بين الخدمات التجديدية المقترحة :

·      وضع "مساعد ذكي" رهن الإشارة يتتبع المسار الذي سلكه السائق؛

·      إنذار سائقي السيارات في حالة تجاوز السرعة المرخص بها؛

·      مساعدة السائق في حالة اصطدام، بفضل النداء تلقائيا على المساعدة والإخبار بمكان التواجد عبر نظام "GPS

·      التحسين الهائل للقيادة، خاصة بفضل نظام دقيق يرشد السائق حول التسريع، والحصر ووقت القيادة.

من جهة أخرى تتوفر تطبيقة Mywafa أيضا على خدمات عملية للإخبار بمكان وكالة تأمين الوفاء، وأقرب صيدلية حراسة، أو أيضا الاتصال المستعجل بالشرطة أو رجال المطافئ أو خدمة المساعدة للسيارة.

تطبيقة MyWafa متيسرة بالمجان في App Store  وAndroid

 

اِقرأ المزيد...