Age d'or retraite entreprise

Vous êtes chef d’Entreprise et cherchez à assurer une retraite confortable pour vos collaborateurs ?
Wafa Assurance vous propose une assurance vie retraite « AGE D’OR ENTREPRISE »

Age d’Or Entreprise est une assurance vie retraite par capitalisation pour les deux parts (salariales et patronales)

Age d’Or Entreprise est un assurance vie retraite dédiée aux souscripteurs en groupe (Entreprises/ Organismes publics…).

Souplesse dans la constitution du capital Retraite:

Les capitaux constitués sur ce plan d’épargne ne dépendent que de l’effort de l’entreprise et de chaque adhérent à cotiser, il n’y a d’ailleurs pas de limite de cotisation (minimum ou maximum).

AGE D’OR ENTREPRISE est une assurance vie retraite très souple, elle permet à tout moment de faire des versements exceptionnels (exemple. 13ème mois de salaire/ Primes et Bonus annuels) qui sont également déductibles de la base imposable à l’Impôt sur le Revenu.

En cas de difficulté passagère d’un des adhérents, il lui est possible de suspendre momentanément ses cotisations.

Age d’Or Entreprise est une assurance vie retraite garantie par Wafa Assurance : son rendement est composé d’un taux garanti réglementaire augmenté d’une participation aux bénéfices. A titre d’exemple, la revalorisation allouée au titre de l’année 2011 était de 4,75%.

Une épargne disponible à tout moment:

L’épargne constituée est disponible via des avances ou rachats partiels.

Garantie optionnelle (Facultative):

La solution Age d’Or Entreprise comporte également une garantie Exonération qui est facultative. Sont coût est de 3% de chaque prime et elle garantit le paiement des primes en lieu et place de l’adhérent en cas d’incapacité de travail supérieure à 90 jours.

 

Une Gestion simple pour l’Entreprise:

Les déclarations se font sur un fichier communiqué par la compagnie et un seul interlocuteur est à disposition pour la gestion des demandes des adhérents (modifications / avances…).

Un cadre fiscal privilégié:

L’avantage majeur de la retraite complémentaire AGE D’OR ENTREPRISE est la fiscalité.

Les cotisations patronales sont considérées comme charges sociales et donc déductibles du résultat net de l’entreprise imposable à l’I.S.

Pour que ces cotisations patronales soient considérées comme charges sociales, leur taux ou montants doivent être identiques pour l’ensemble ou pour chaque catégorie de salariés. Les catégories de salariés sont cependant librement fixées par l’Entreprise (Exemple : Catégorie cadres dirigeants / Cadres supérieurs / Cadres intermédiaires / Ouvriers…).

Elle donne également droit aux adhérents à deux avantages principaux sous réserve de cumuler les deux conditions suivantes :

Souscription du contrat pendant 8 ans au minimum

Avoir 50 ans d’âge lors de la liquidation de la retraite

1/ Avantage à l’entrée:

La déductibilité des cotisations salariales de la base imposable à l’Impôt sur le revenu.


Cette déductibilité est sans limite pour les revenus salariaux uniquement, et plafonnée à 6% pour toutes les autres catégories de revenus.

2/ Avantage à la sortie:

Un étalement sur 4 parts pour les liquidations en capital en plus d’un abattement de 40% sur la rente ou le capital constitué.