Incendie, Accidents, Risques Divers. Il s'agit d'une branche d'assurances qui comprend une large gamme de couvertures et de contrats d'assurance.
Etat qui met une personne dans l'impossibilité temporaire d'exercer totalement (ITT) ou partiellement (ITP) son travail suite à une maladie ou un accident et ce jusqu'à la consolidation.
Somme versée par l'assureur conformément aux dispositions du contrat en réparation du préjudice subi par l'assuré ou la victime.
Il s'agit de l'indemnité qui est versée à l'assuré par jour d'arrêt de travail consécutif à une incapacité temporaire totale de travail.
Il s'agit de l'invalidité consécutive à un accident ou une maladie qui met l'assuré dans l'impossibilité d'exercer une activité professionnelle quelconque et qui de plus le met dans l'obligation d'avoir recours à une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie. L'invalidité absolue et définitive est assimilée en général au décès dans l'ensemble des contrats.
L'IPP est la lésion corporelle consécutive à un accident ou maladie qui diminue partiellement et de manière permanente les facultés de l'assuré à exercer une activité professionnelle. Son degré est apprécié en fonction de barèmes réglementaires ou contractuels.
L'assuré est reconnu définitivement incapable de se livrer à la moindre activité professionnelle lui procurant gain ou profit et dont le taux d'incapacité fonctionnelle est égal à 100%